LE CAPITAL MEMOIRE DE L'ENTREPRISE
EAN13
9782747551014
ISBN
978-2-7475-5101-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication des Organisations
Nombre de pages
302
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
410 g
Langue
français
Code dewey
658.4
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Capital Memoire De L'Entreprise

De

L'Harmattan

Communication des Organisations

Offres

Autre version disponible

Loin d'être un tout homogène, la mémoire de l'entreprise emprunte à de multiples sources, individuelles ou collectives, se nourrit de cultures conflictuelles et se fixe sur des supports composites ; simples récits d'anecdotes, documents de presse ou institutionnels. Véritable capital technique, social et culturel, il convient de la préserver, de l'enrichir et de la transmettre. Cet ouvrage montre en quoi la mémoire constitue, pour l'anticipation stratégique et la construction identitaire des collectifs de travail, un facteur-clef de la communication d'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.