- EAN13
- 9782296334755
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 09/2003
- Collection
- Communication des Organisations
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le capital mémoire de l'entreprise
Elizabeth Gardere
Éditions L'Harmattan
Communication des Organisations
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 26,50
Loin d'être un tout homogène, la mémoire de l'entreprise emprunte à de
multiples sources, individuelles ou collectives, se nourrit de cultures
conflictuelles et se fixe sur des supports composites ; simples récits
d'anecdotes, documents de presse ou institutionnels. Véritable capital
technique, social et culturel, il convient de la préserver, de l'enrichir et
de la transmettre. Cet ouvrage montre en quoi la mémoire constitue, pour
l'anticipation stratégique et la construction identitaire des collectifs de
travail, un facteur-clef de la communication d'entreprise.
multiples sources, individuelles ou collectives, se nourrit de cultures
conflictuelles et se fixe sur des supports composites ; simples récits
d'anecdotes, documents de presse ou institutionnels. Véritable capital
technique, social et culturel, il convient de la préserver, de l'enrichir et
de la transmettre. Cet ouvrage montre en quoi la mémoire constitue, pour
l'anticipation stratégique et la construction identitaire des collectifs de
travail, un facteur-clef de la communication d'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.