Dossiers

S'il n'en restait que 100 - Petit guide de référence à l'usage des lecteurs curieux

Chaque année sont publiés à partir de la fin août plus de 500 romans. Même pour nous, libraires aguerris, quelle quantité ! Par où commencer ? Par le premier roman d’un inconnu, le dernier livre de l’auteur tant aimé ou la traduction d’un écrivain confirmé ?

Depuis leurs cinquante librairies à travers toute la France*, les Libraires ENSEMBLE ont lu, relu, lu plus que de raison. Ils se sont retrouvés, ils ont échangé, ils ont écouté les écrivains et leurs éditeurs, et ils ont sélectionné 100 romans qu’ils ont aimés et rassemblés dans ce petit guide. Parce que défendre des textes et les transmettre est notre métier et qu’un livre nous touche encore plus lorsque nous le partageons.

Pour vous lecteur, inconnu, familier ou de passage, mais assurément curieux, voici le petit guide qui vous aiguillera sur les sentiers de la rentrée littéraire : puisse-t-il vous donner des envies de lectures… insoupçonnées !

Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
L'imaginaire prend le pouvoir !

Préparez-vous ! Le mois d'octobre arrive et il sera... imaginaire ! Fantasy, science-fiction ou fantastique... dans notre librairie bien réelle, il y a forcément un livre qui vous fera vous envoler vers les plus haut sommets de votre imagination !


Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Notre guide de lectures d'été !

Cliquez pour feuilleter notre guide !

Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Le Noël de la Petite Carrée

« La Petite Carrée » invite à l’exploration d’un sujet, à découvrir des lieux. Un lieu, sous la plume d’un écrivain de talent.

Entrez dans l’intimité d’un auteur. Voyez ce qui le fait vibrer.

La collection « La Petite Carrée » est une gourmandise. C’est le luxe à petit prix. Des bijoux somptueux à glisser sous le sapin.

Voir le dossier complet
La Sélection de Noël des éditions Alma

Les éditions Alma ont sélectionné pour vous trois ouvrages pour Noël.:
- « Moïse fragile » de Jean-Christophe Attias, Goncourt de la biographie 2015
- « Le voleur de paradis » de Christiane Klapisch-Zuber, un beau livre sur l’image du Bon larron
- « La variante chilienne » de Pierre Raufast, véritable coup de cœur de nos libraires.

Voir le dossier complet