Conseils de lecture

T01 - Violette Dupin et le jour perdu

1

Dominique Valente

Casterman

14,95
par (Libraire)
4 septembre 2021

Une petite sorcière avec un don dont tout le monde se moque jusqu'au jour où il va se révéler indispensable pour résoudre le plus grand mystère de tous les temps ! Au programme : amitié, enquête et magie ! Dès 9 ans.
Marine


Le Livre de poche

8,40
par (Libraire)
4 septembre 2021

Un récit d'abord surprenant par sa double narration : d'un côté, le point de vue de la famille de la petite disparue ; de l'autre, celui du kidnappeur. On entre très rapidement dans ce thriller psychologique parfaitement travaillé et addictif ! Laissez-vous tenter ! ;)
Mélanie


Vérités et mensonges

Jpo

19,90
par (Libraire)
4 septembre 2021

C'est un livre qui retrace les faits de l'affaire de l'Ogre des Ardennes. Il est très détaillé et l'auteur nous fait part de ses pensées concernant la psychologie de Fourniret. Très complet par des photos, des lettres écrites par Fourniret, un dessin fait par lui, et des citations de Fourniret lui-même. On sent que l'auteur est parfaitement rôdé sur l'affaire et sait de quoi il parle. Il met en avant les fautes et le temps qui a été perdu par la façon dont les différentes enquêtes ont été menées... Et ça ne peut que nous faire perdre la tête et nous rendre fou !
Mélanie


8,90
par (Libraire)
4 septembre 2021

Un vrai coup de cœur, une jolie plume et des personnages attachants ! Les messages sur la médiocrité, les losers, les rêves à suivre, sont beaux et m'ont énormément parlé. J'en ai apprécié chaque passage et je suis profondément submergée par ce roman ! Derrière tous ces messages se trouve une histoire parfaitement ficelée par l'auteure, et dont on a dû mal à imaginer la fin !
Mélanie


Élu meilleure Romance Contemporaine 2020 par le blog Boulevard des Passions !

Harlequin

par (Libraire)
4 septembre 2021

Que dire ! Ce roman me faisait de l'œil depuis très longtemps et je suis encore toute chamboulée des émotions ressenties lors de ma lecture ! On entre dans l'histoire très vite et on a aucune envie que ça s'arrête ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré ! fermer ce roman m'a rendu triste, j'aurai voulu suivre les aventures d'Aly et Evan encore longtemps. Tout est là pour faire une bonne romance de Noël, mais aussi pour rire !
Mélanie