- EAN13
- 9782738466464
- ISBN
- 978-2-7384-6646-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/05/2000
- Collection
- Cahiers de l'IRCAM
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 350 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Lorsque György Ligeti commente ses travaux à ses étudiants, lorsque Brian Ferneyhough parle des exercices simples qu'il donne à ses apprentis-compositeurs, lorsque Pierre Boulez décrit son désarroi devant le face-à-face pédagogique, on ne fait pas que réfléchir avec eux sur les méthodes de l'enseignement de la composition : on touche du doigt la notion de cohérence musicale telle qu'elle s'est définie au cours de ce siècle; on la voit à l'oeuvre, dans la fabrique de la musique en train de se faire, au-delà des querelles de style (sériel, répétitif, complexe, aléatoire...). Le florilège qui clôt ce volume donne à lire des témoignages de Schoenberg, Stravinsky, Dallapiccola, Messiaen, Cage, Huber, Kagel ou Berio...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La fonction de la couleur dans la musique, Timbre, musique et peinture, wagner, strauss et autres essaisTheodor W. AdornoContrechamps28,00
-
Le supermarché des images, [exposition, paris, jeu de paume, 11 février-7 juin 2020]Peter SzendyGallimard39,00