1, Enseigner l'Histoire des arts : enjeux et perspectives (1), La question de l'histoire
EAN13
9782296541580
ISBN
978-2-296-54158-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Arts, transversalité, éducation (1)
Séries
Enseigner l'histoire des arts (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
240 g
Langue
français
Code dewey
370
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Enseigner l'Histoire des arts : enjeux et perspectives (1)

La question de l'histoire

L'Harmattan

Arts, transversalité, éducation

Offres

Autre version disponible

L'émergence de l'enseignement de l'Histoire des arts dans les cursus de l'école élémentaire, du collège et du lycée suscite de nombreuses interrogations. Cet ouvrage, qui réunit les contributions de formateurs d'enseignants et de chercheurs, propose des éléments de réponse et de réflexion en se centrant sur la question de l'histoire. Comment penser l'Histoire des arts à une époque qui serait marquée par la "fin de l'histoire" ? En quoi les uvres recèlent-elles un sens de l'histoire sur lequel cet enseignement pourrait prendre appui ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.