- EAN13
- 9782296455481
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 02/2011
- Collection
- Arts, transversalité, éducation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner l'Histoire des arts : enjeux et perspectives (1)
La question de l'histoire
Boudinet Gilles
Éditions L'Harmattan
Arts, transversalité, éducation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 19,50
L'émergence de l'enseignement de l'Histoire des arts dans les cursus de
l'école élémentaire, du collège et du lycée suscite de nombreuses
interrogations. Cet ouvrage, qui réunit les contributions de formateurs
d'enseignants et de chercheurs, propose des éléments de réponse et de
réflexion en se centrant sur la question de l'histoire. Comment penser
l'Histoire des arts à une époque qui serait marquée par la "fin de l'histoire"
? En quoi les œuvres recèlent-elles un sens de l'histoire sur lequel cet
enseignement pourrait prendre appui ?
l'école élémentaire, du collège et du lycée suscite de nombreuses
interrogations. Cet ouvrage, qui réunit les contributions de formateurs
d'enseignants et de chercheurs, propose des éléments de réponse et de
réflexion en se centrant sur la question de l'histoire. Comment penser
l'Histoire des arts à une époque qui serait marquée par la "fin de l'histoire"
? En quoi les œuvres recèlent-elles un sens de l'histoire sur lequel cet
enseignement pourrait prendre appui ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.