Enseigner l'Histoire des arts : enjeux et perspectives (1), La question de l'histoire
1 autre image
EAN13
9782296455481
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Arts, transversalité, éducation
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner l'Histoire des arts : enjeux et perspectives (1)

La question de l'histoire

Éditions L'Harmattan

Arts, transversalité, éducation

Indisponible

Autre version disponible

L'émergence de l'enseignement de l'Histoire des arts dans les cursus de
l'école élémentaire, du collège et du lycée suscite de nombreuses
interrogations. Cet ouvrage, qui réunit les contributions de formateurs
d'enseignants et de chercheurs, propose des éléments de réponse et de
réflexion en se centrant sur la question de l'histoire. Comment penser
l'Histoire des arts à une époque qui serait marquée par la "fin de l'histoire"
? En quoi les œuvres recèlent-elles un sens de l'histoire sur lequel cet
enseignement pourrait prendre appui ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.