- EAN13
- 9782343152707
- ISBN
- 978-2-343-15270-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 28/06/2018
- Nombre de pages
- 234
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,3 cm
- Poids
- 287 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Les articles de ce numéro envisagent ainsi l'histoire scolaire dans diverses dimensions (programmes, manuels, récits des élèves, travail en classe) et dans divers contextes (Argentine, Belgique, Commonwealth, France, Québec) et éclairent les enjeux et les significations des débats dont elle est l'objet. Cette diversité engage le lecteur à mieux estimer l'impact des évolutions en cours, les résistances qu'elles suscitent et à réfléchir sur la façon dont une discipline scolaire engage une lecture du social et du politique à travers sa structure et ses contenus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Didactique Et Enseignement De L'Histoire-Geographie Au College Et Au LyceeYannick Mével, Nicole Tutiaux-GuillonPublibook34,00
-
Pistes didactiques et chemins d'historiens, Textes offerts à Henri MoniotMarie-Christine Baquès, Annie Bruter, Nicole Tutiaux-GuillonL'Harmattan31,50
-
Identités Mémoires conscience historique, [actes du colloque, Lyon, novembre 2001]Nicole Tutiaux-Guillon, Didier Nourrisson, Société internationale pour la didactique de l'histoire, Pôle de recherche en sciences humaines et socialesPresses Universitaires de Saint-Étienne
-
L'Europe entre projet politique et objet scolaire, Au collège et au lycéeNicole Tutiaux-GuillonENS Lyon17,00
-
Les jeunes et l'histoire, Identités, valeurs, conscience historiqueNicole Tutiaux-GuillonENS Lyon15,00