- EAN13
- 9782296077294
- ISBN
- 978-2-296-07729-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 29/01/2009
- Nombre de pages
- 242
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,3 cm
- Poids
- 260 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Depuis le XIXe siècle lhistoire scolaire construit la cohésion nationale dans la plupart des Etats. Ces principes président au choix des contenus dans les programmes officiels et à lécriture des manuels. A partir des années 1960, les choses se compliquèrent dans les démocraties du fait de la dénonciation du nationalisme ou de lethnocentrisme. Des pratiques nouvelles peuvent soit habiller un contenu plus traditionnellement orienté, soit au contraire initier à une histoire plus critique et plus problématisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Didactique Et Enseignement De L'Histoire-Geographie Au College Et Au LyceeYannick Mével, Nicole Tutiaux-GuillonPublibook34,00
-
Pistes didactiques et chemins d'historiens, Textes offerts à Henri MoniotMarie-Christine Baquès, Annie Bruter, Nicole Tutiaux-GuillonL'Harmattan31,50
-
Identités Mémoires conscience historique, [actes du colloque, Lyon, novembre 2001]Nicole Tutiaux-Guillon, Didier Nourrisson, Société internationale pour la didactique de l'histoire, Pôle de recherche en sciences humaines et socialesPresses Universitaires de Saint-Étienne
-
L'Europe entre projet politique et objet scolaire, Au collège et au lycéeNicole Tutiaux-GuillonENS Lyon17,00
-
Les jeunes et l'histoire, Identités, valeurs, conscience historiqueNicole Tutiaux-GuillonENS Lyon15,00