Jean-Paul Narcy-Combes
Biographie
Agrégé d'anglais, Docteur en Sciences de l'éducation, Docteur ès-Lettres et Sciences humaines (Bordeaux 3, 1988). Maître de Conférences à l'IUT de Compiègne (en 1990). Professeur à l'Université Paris3-Sorbonne nouvelle (en 2005).
Contributions de Jean-Paul Narcy-Combes
-
Interrogations epistemologiques en didactique deslangues - recherches et applications n48, Interrogations épistémologiques en didactique des languesHenri Portine, Jean-Paul Narcy-Combes, Dominique MacaireCLE International27,80
-
Les langues dans l'enseignement supérieur. Quels contenus pour les filières linguistiques ?, quels contenus pour les filières non linguistiques ?Martine Derivy-Plard, Jean-Paul Narcy-Combes, Christian Pezant, Brigitte Lutrand-Pezant, Mariella CausaRiveneuve
-
Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire - Diversité des approches et outils d'enseignJean-Paul Narcy-Combes, Malory LeclèreRiveneuve éditions
-
Cultures de recherche en linguistique appliquéeJean-Paul Narcy-Combes, Francis Carton, Denyse Toffoli, Marie-Françoise Narcy-CombesRiveneuve éditions
-
Cognition et personnalité dans l'apprentissage des langues - LivreMarie-Françoise Narcy-Combes, Jean-Paul Narcy-CombesDidier19,90
-
Didactique des langues et TIC - vers une recherche-action responsable, vers une recherche-action responsableJean-Paul Narcy-CombesOphrys
-
De la forme au sens, du sens à la forme, structuration interne et individualisation dans l'apprentissage des langues vivantesAnne-Marie KuperbergCentre régional de documentation pédagogique de Picardie