- EAN13
- 9782343020693
- ISBN
- 978-2-343-02069-3
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 06/12/2013
- Collection
- L'esprit économique
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,9 cm
- Poids
- 205 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 334
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'innovation sociale
Principes et fondements d'un concept
De Emmanuelle Besançon, Nicolas Chochoy, Thibault Guyon
L'Harmattan
L'esprit économique
Offres
Autre version disponible
L'innovation sociale est définie comme toute nouveauté qui répond à un besoin individuel ou collectif et qui recrée des liens sociaux pour vivre en société. Si l'innovation sociale interpelle, sa signification, les pratiques qu'elle recouvre et ses enjeux pour les acteurs ne sont pas toujours clairement perçus. L'objectif de cet ouvrage est de clarifier l'émergence, les différentes approches et les éléments de caractérisation en vue de proposer une définition et une méthodologie d'évaluation de l'innovation sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.