- EAN13
- 9782729814946
- ISBN
- 978-2-7298-1494-6
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 15/10/2003
- Collection
- Universités
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 24 x 16 x 1 cm
- Poids
- 275 g
- Langue
- anglais
- Code dewey
- 428.024
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Manuel de thèmes grammaticaux - Anglais
anglais
De Monique de Mattia-Viviès, Georges Féraud
Contributions de Lynn Blin-Hetherington
Editions Ellipses
Universités
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Des phrases de thèmes relativement brèves, comportant en regard une traduction. Ces phrases de thèmes sont toutes tirées de différents examens, et elles se répartissent en trois catégories : 1. le groupe verbal ; 2. le groupe nominal ; 3. la phrase complexe. Plusieurs niveaux de difficultés seront pointés, de manière à pouvoir permettre aux étudiants de travailler efficacement et graduellement.
Cet ouvrage se destine aux étudiants des universités depuis le début de leurs études supérieures jusqu'aux concours. Il s'adresse aux étudiants en anglais, mais aussi aux élèves des classes préparatoires qui doivent pratiquer le thème et à tous les étudiants désireux d'améliorer leur niveau. Les thèmes grammaticaux qui y sont rassemblés constituent une version remaniée de thèmes proposés aux étudiants de deug et de licence de l'université de Provence.
Le recueil comprend trois parties : le groupe verbal, le groupe nominal et la phrase complexe. À l'intérieur de chaque partie, on trouvera à la fois des thèmes corrigés et des thèmes non corrigés à fins d'imitation. Les thèmes corrigés ne sont pas commentés. Ce choix répond à un double objectif : permettre à l'étudiant de travailler seul dans le but d'assurer la fixation durable des structures principales de l'anglais, par leur constante mise en œuvre, et permettre aussi aux professeurs d'utiliser le recueil en classe (et d'apporter explications et variantes). Les thèmes ne comportent pas de difficultés lexicales particulières, l'accent étant mis sur l'acquisition de structures, d'où le caractère délibérément répétitif, voire artificiel, de certains exercices. Une consigne à respecter figure souvent entre parenthèses.
On trouvera un classement des thèmes par niveau de difficulté, A, B +, B…, le niveau A correspondant au niveau le plus élevé. À la fin du recueil, l'étudiant aura parcouru et pratiqué la plupart des structures grammaticales de l'anglais, ce qui constituera un atout majeur dans son apprentissage. Les auteurs accueilleront très volontiers toutes observations ou remarques sur ce recueil d'exercices.
SOMMAIRE
Liste des difficultés
Partie 1. Thèmes sur le groupe verbal : A. Thèmes corrigés : 1. Temps, aspect, modalité (principalement) - 2. Temps, aspect, modalité (et marginalement, l'adjectif, le comparatif, les pronoms) _ B. Thèmes non corrigés : 1. Temps, aspect, modalité (principalement) - 2. Constructions verbales, reprises, emphase (et temps, aspect, modalité) - 3. Temps, aspect, modalité (et marginalement, l'adjectif, le comparatif, les pronoms)
Partie 2. Thèmes sur le groupe nominal (et marginalement, la phrase complexe) : A. Thèmes corrigés - B. Thèmes non corrigés
Partie 3. Thèmes sur la phrase complexe (et, marginalement, le groupe nominal) : A. Thèmes corrigés - B. Thèmes non corrigés
Cet ouvrage se destine aux étudiants des universités depuis le début de leurs études supérieures jusqu'aux concours. Il s'adresse aux étudiants en anglais, mais aussi aux élèves des classes préparatoires qui doivent pratiquer le thème et à tous les étudiants désireux d'améliorer leur niveau. Les thèmes grammaticaux qui y sont rassemblés constituent une version remaniée de thèmes proposés aux étudiants de deug et de licence de l'université de Provence.
Le recueil comprend trois parties : le groupe verbal, le groupe nominal et la phrase complexe. À l'intérieur de chaque partie, on trouvera à la fois des thèmes corrigés et des thèmes non corrigés à fins d'imitation. Les thèmes corrigés ne sont pas commentés. Ce choix répond à un double objectif : permettre à l'étudiant de travailler seul dans le but d'assurer la fixation durable des structures principales de l'anglais, par leur constante mise en œuvre, et permettre aussi aux professeurs d'utiliser le recueil en classe (et d'apporter explications et variantes). Les thèmes ne comportent pas de difficultés lexicales particulières, l'accent étant mis sur l'acquisition de structures, d'où le caractère délibérément répétitif, voire artificiel, de certains exercices. Une consigne à respecter figure souvent entre parenthèses.
On trouvera un classement des thèmes par niveau de difficulté, A, B +, B…, le niveau A correspondant au niveau le plus élevé. À la fin du recueil, l'étudiant aura parcouru et pratiqué la plupart des structures grammaticales de l'anglais, ce qui constituera un atout majeur dans son apprentissage. Les auteurs accueilleront très volontiers toutes observations ou remarques sur ce recueil d'exercices.
SOMMAIRE
Liste des difficultés
Partie 1. Thèmes sur le groupe verbal : A. Thèmes corrigés : 1. Temps, aspect, modalité (principalement) - 2. Temps, aspect, modalité (et marginalement, l'adjectif, le comparatif, les pronoms) _ B. Thèmes non corrigés : 1. Temps, aspect, modalité (principalement) - 2. Constructions verbales, reprises, emphase (et temps, aspect, modalité) - 3. Temps, aspect, modalité (et marginalement, l'adjectif, le comparatif, les pronoms)
Partie 2. Thèmes sur le groupe nominal (et marginalement, la phrase complexe) : A. Thèmes corrigés - B. Thèmes non corrigés
Partie 3. Thèmes sur la phrase complexe (et, marginalement, le groupe nominal) : A. Thèmes corrigés - B. Thèmes non corrigés
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
3, Leçons de grammaire anglaise, De la recherche à l'enseignementMonique de Mattia-VivièsPresses Universitaires de Provence29,00
-
2, Leçons de grammaire anglaise, De la recherche à l'enseignementMonique de Mattia-VivièsPresses Universitaires de Provence29,00
-
1, Leçons de grammaire anglaise, De la recherche à l'enseignementMonique de Mattia-VivièsPresses Universitaires de Provence29,00
-
Le discours indirect libre au risque de la grammaire - le cas de l'anglais, le cas de l'anglaisMonique de Mattia-VivièsPresses Universitaires de Provence24,99
-
De la syntaxe à la narratologie énonciative - en hommage à René Rivara, en hommage à René RivaraMonique de Mattia-Viviès, André JolyOphrys
-
Le discours indirect en anglais contemporain - approche énonciative, approche énonciativeMonique de Mattia-VivièsPresses Universitaires de Provence38,11