- EAN13
- 9782738470416
- ISBN
- 978-2-7384-7041-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/05/2000
- Collection
- Esthétiques
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 352 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 708
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
A l'idée, commode et médiatique, d'un public prédéfini et susceptible d'être visé comme une cible, il faut substituer l'idée, plus difficile mais plus juste, d'une rencontre au cours de laquelle oeuvre et public se constituent réciproquement. Cette rencontre n'est pas foncièrement spectaculaire. Elle ne se produit pas sans risque pour le travail artistique. Le fruit en est un certain inachèvement de l'art : on ne parvient jamais qu'à exposer des oeuvres dépourvues d'absolue finition. Mais comment cela se fait-il ? dans quels espaces l'indécision est-elle susceptible de se produire ? Quels sont les lieux et le moment d'une exposition artistique possible ? Est-ce dans l'atelier que se joue l'essentiel ? Est-ce encore au musée, dans la constitution des collections ? Ou bien dans la rue, la ville, voire le paysage quotidien ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
W. Benjamin littéralement, Dialogues avec I. Brocchini, M. Bubb, A. Brossat, V. Fabbri, P.D. Huyghe, I. Launay, F. Margariti, A. NazeJean-Louis DéotteL'Harmattan20,50
-
Walter Benjamin et la forme plastique, Architecture, technique, lieuxJean-Louis DéotteL'Harmattan17,50
-
À quoi tient le design, Travailler pour nous, À quoi tient le designPierre-Damien HuygheDe L Incidence16,00
-
Modernes sans modernité - éloge des mondes sans style, théâtrePierre-Damien HuygheRaison Passions8,00