- EAN13
- 9782847690774
- ISBN
- 978-2-84769-077-4
- Éditeur
- EMS Geodif
- Date de publication
- 13/04/2007
- Collection
- QUESTIONS DE SO
- Nombre de pages
- 206
- Dimensions
- 23,9 x 15,9 x 1,6 cm
- Poids
- 365 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 650
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Analyse statistique des données textuelles en sciences de gestion
concepts, méthodes et applications
Dirigé par Claire Gauzente, Dominique Peyrat-Guillard
EMS Geodif
Questions De So
Autre version disponible
Les contributeurs de cet ouvrage ont eu pour souci de présenter aussi bien les méthodes et concepts de base de l'analyse et de la fouille de données textuelles que des applications de recherche sous un angle à la fois pédagogique et méthodologique.
Le développement exponentiel des données textuelles et les possibilités de traitement automatisé de ces dernières offrent de nouvelles opportunités d'études et de recherche. Les sciences de gestion intéressées par la vie de l'entreprise et de ses parties prenantes : membres de l'entreprise, consommateurs, grand public, doivent pouvoir se saisir de cette matière qualitative. La tradition de l'étude quantifiée des textes s'enrichit constamment, elle peut être mobilisée au service des problématiques de gestion : compréhension de l'individu au travail, compréhension du consommateur, compréhension de la communication de l'entreprise constituent autant de champs d'application illustrés par cet ouvrage.
Le développement exponentiel des données textuelles et les possibilités de traitement automatisé de ces dernières offrent de nouvelles opportunités d'études et de recherche. Les sciences de gestion intéressées par la vie de l'entreprise et de ses parties prenantes : membres de l'entreprise, consommateurs, grand public, doivent pouvoir se saisir de cette matière qualitative. La tradition de l'étude quantifiée des textes s'enrichit constamment, elle peut être mobilisée au service des problématiques de gestion : compréhension de l'individu au travail, compréhension du consommateur, compréhension de la communication de l'entreprise constituent autant de champs d'application illustrés par cet ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'ORIENTATION MARCHE DES ENTREPRISES, Dimensions stratégiques, culturelles et organisationnellesClaire GauzenteL'Harmattan19,00