- EAN13
- 9782011708762
- ISBN
- 978-2-01-170876-2
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 13/07/2005
- Collection
- RESSOURCES FORM
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 19 x 14 cm
- Poids
- 185 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 306.071
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pour étudier le patrimoine - École, collège, lycée
École, collège, lycée
De Philippe Mairot
Avec Annabelle Mathias, Anne Ruelland
Hachette Éducation
Ressources Form
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Cet ouvrage a pour but de donner à tout enseignant l?essentiel des informations concernant la thématique du patrimoine, de sa genèse à ses extensions récentes à de nombreux champs pour servir d?appui à la mise en oeuvre d?une pédagogie du patrimoine.
POINTS FORTS
- Une éducation du regard, de la perception et
une appropriation qui participe à la construction
de l?identité et d?une citoyenneté contemporaine
active
- Des informations essentielles sur la thématique
du patrimoine
SOMMAIRE
Genèse et définition des patrimoines
I. Une notion en constante évolution
- Brève histoire de la notion de patrimoine
- Le champ patrimonial et son irrépressible expansion
- Patrimoine(s) en question
II. La gestion et la valorisation du patrimoine
au XXIe siècle
- La politique et réalités culturelles françaises
- Brefs regards sur d?autres politiques
III. patrimoine et pédagogie
- Appréhender le patrimoine dans et hors de l?école
- Pratiques et pistes de travail (ex "dossiers
pédagogiques")
- Patrimoine et multimédia
PUBLIC
Enseignants en école élémentaire, collège et lycée.
POINTS FORTS
- Une éducation du regard, de la perception et
une appropriation qui participe à la construction
de l?identité et d?une citoyenneté contemporaine
active
- Des informations essentielles sur la thématique
du patrimoine
SOMMAIRE
Genèse et définition des patrimoines
I. Une notion en constante évolution
- Brève histoire de la notion de patrimoine
- Le champ patrimonial et son irrépressible expansion
- Patrimoine(s) en question
II. La gestion et la valorisation du patrimoine
au XXIe siècle
- La politique et réalités culturelles françaises
- Brefs regards sur d?autres politiques
III. patrimoine et pédagogie
- Appréhender le patrimoine dans et hors de l?école
- Pratiques et pistes de travail (ex "dossiers
pédagogiques")
- Patrimoine et multimédia
PUBLIC
Enseignants en école élémentaire, collège et lycée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Salins-les-Bains, Arc-et-Senans, ensemble inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, fortunes du sel comtoisPhilippe Mairot"Le Progrès"
-
De pierre et de sel, les salines de Salins-les-BainsPhilippe Mairot, Philippe MarkarianMusées des techniques et cultures comtoises
-
Bois d'Amont des origines à nos jours, Bois-d'Amont des origines à nos joursMyriam Joz-Rolland, Françoise Stortz, Philippe MarkarianMtcc13,04
-
Une industrie à la campagne, le Canton de Morez entre 1780 et 1914Jean-Marc OlivierMusées des techniques et cultures comtoises
-
Espagne 1900, de Zuloaga à PicassoPablo Jiménez Burillo, Dominique Lobstein, Annabelle Mathias, Musée d'Orsay, Musée national de l'Orangerie, Fundación MAPFRERéunion des Musées Nationaux35,00