Le cercle des concepts disparus, Philosophie et science(s) de l'éducation
EAN13
9782296564305
ISBN
978-2-296-56430-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
AFIRSE - Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation
Nombre de pages
258
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
405 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le cercle des concepts disparus

Philosophie et science(s) de l'éducation

De

L'Harmattan

AFIRSE - Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage propose un filtrage récurrent (au sens de Michel Serres) de l'histoire des concepts philosophiques convoqués par l'éducation. Il propose, au départ, deux topiques de la philosophie : la philosophie comme projet de société démocratique (antique puis moderne) visant des finalités politiques et la philosophie comme projet de définition d'un sujet digne, à la poursuite de finalités morales et/ou éthiques. Ces topiques révèlent toujours des fictions théoriques d'un Universel Abstrait qui nous instruisent peu sur le processus éducatif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christiane Peyron-Bonjan