Beauty foule
EAN13
9782828909932
ISBN
978-2-8289-0993-2
Éditeur
Favre
Date de publication
Nombre de pages
223
Dimensions
23,7 x 15,2 x 1,9 cm
Poids
352 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Beauty foule

De

Favre

Indisponible
Être beaux : règle n°1 de nos sociétés d'apparences. Mais que fait-on si on est moche ?
Un roman caustique et piquant. Une satire sociale hilarante.
Un homme, une femme, entre 30 et 40 ans. Ils sont banalement, moyennement, normalement moches, c'est-à-dire pas vraiment canons, dans un monde où la beauté est obligatoire. Ils se sentent exclus sur les plans professionnel et privé, et n'acceptent pas de rester en rade juste parce qu'ils n'ont pas tout à fait le visage à la mode, la silhouette standard. Au cours de leurs tentatives d'amélioration physique, ils vont découvrir jusqu'où va vraiment la ségrégation esthétique qu'on tente d'imposer.
Lui : Pas gros mais un peu flappy, trop petit. Et donc complexé. Sans emploi pour cause de physique médiocre. Il est finalement devenu dépuceleur rémunéré à la prestation (notez bien que ça existe vraiment !), parce qu'on vit dans un monde où de plus en plus de femmes obsédées par le travail et inhibées dans les relations humaines restent vierges sur le tard et n'osent ensuite plus chercher de partenaire à cause de leur âge.
Elle : Trop maigre sauf là où il le faudrait. Physique un peu ingrat. Bête de travail, brillante, battante, elle est " lanceuse de projets dans l'événementiel ". Elle organise pour des boîtes ou des particuliers des soirées, séminaires ou vacances à la pointe de la " hypitude zénifinate ", émergeante et avant-gardiste. Elle est disponible pour son travail jour et nuit et n'a aucune vie sentimentale. Et donc aucun mec.
Eux : Ils couchent ensemble dès la première page du livre. Comme ça, c'est fait. Ensuite, ils font alliance objective pour devenir beaux. Comme ils se rendent compte qu'ils n'en ont pas les moyens (dans tous les sens du terme), ils décident de mener une enquête pour savoir comment on en est arrivé là. En remontant la piste de la dictature de la beauté, ils finissent par comprendre pourquoi tous les hommes ne sont pas égaux (EGO) devant le miroir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.