La vie privée des Français à travers l'Histoire de France
EAN13
9782036013773
ISBN
978-2-03-601377-3
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES LAROUSSE
Nombre de pages
576
Dimensions
27 x 24 x 3 cm
Poids
2665 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie privée des Français à travers l'Histoire de France

De

Larousse

Beaux Livres Larousse

Offres

Fabuleux voyage au fil du temps, la vie privée des Français au cours de l’histoire de France révèle les différentes facettes de la vie quotidienne des hommes, des femmes, des enfants, des nobles, des ouvriers, des soldats, des paysans, des artisans…

Au temps de Jeanne d’Arc, les Français avaient-ils peur de la mort ? Quelles armes étaient utilisées ? Que mangeaient les paysans  ? Pourquoi faisait-on des tournois ? Combien y avait-il de jours fériés ? Comment se déroulait un accouchement  ?

Et pendant le règne de Louis XIV, quelle était la durée de la journée de travail ? Comment faisait-on pour envoyer une lettre ? Pourquoi avait-on peur des loups ? Comment payait-on ses impôts ? Les mariages d’amour existaient-ils ? Pourquoi le bœuf était-il à la mode ?

Et sous Napoléon, comment soignait-on les blessés sur les champs de bataille ? Quelles danses étaient pratiquées ? Existait-il une véritable promotion sociale ? Quelles étaient les superstitions les plus fréquentes ? Que buvait-on ? Quelle était la tendance en matière de coiffure ?

Grâce à un récit vivant et détaillé, fourmillant d’anecdotes et enrichi d’une remarquable iconographie, la vie privée des Français au cours de l’histoire de France présente le quotidien de nos aïeux dans leur intimité et leurs mœurs. Car la petite histoire, c’est aussi la grande Histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Trassard