- EAN13
- 9782240053107
- ISBN
- 978-2-240-05310-7
- Éditeur
- RESEAU CANOPE
- Date de publication
- 27/08/2020
- Collection
- AGIR
- Nombre de pages
- 190
- Dimensions
- 30 x 21 cm
- Poids
- 501 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner l'histoire-géographie
Mise en œuvre des programmes de terminale...
Florence Bouteloup, Barbara Jamin de Capua, Laetitia Paeme Chassat
Reseau Canope
Agir
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage a été conçu pour accompagner les enseignants d'histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de terminale 2019. Celui-ci doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les évaluations communes. La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d'histoire-géographie de terminale et à la clarification de ses principales orientations. Fruit d'un travail collectif, la seconde partie propose des séquences pédagogiques directement utilisables en classe. Les auteurs ont souhaité en particulier : – fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme ; – informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des connaissances ; – s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés ; – montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l'enseignant. Un outil indispensable à la mise à jour des connaissances scientifiques et à la formation pédagogique des enseignants. Fruit d'un travail collectif, la seconde partie propose des séquences pédagogiques directement utilisables en classe. Les auteurs ont souhaité en particulier : – fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme ; – informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des connaissances ; – s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés ; – montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l'enseignant. À la fin de chaque séquence, une page « Vers le baccalauréat » reliée à l'un des trois types d'exercice des éléments complémentaires en matière de progressivité ou de différenciation. Un outil indispensable à la mise à jour des connaissances scientifiques et à la formation pédagogique des enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.