- EAN13
- 9782014006179
- ISBN
- 978-2-01-400617-9
- Éditeur
- Istra
- Date de publication
- 24/04/2020
- Collection
- Mission code ! CE2 (50)
- Nombre de pages
- 24
- Dimensions
- 29,7 x 21 x 0,3 cm
- Poids
- 110 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mission code ! CE2 - Cahier de l'élève - Ed. 2020
Scratch Jr
De Didier Fritz, Catherine Vilaro
Istra
Mission code ! CE2
Offres
Une démarche guidée, progressive, structurée et rassurante pour les enseignants comme pour les élèves !
Mission code propose un apprentissage en 3 étapes :
Un exercice de découverte de la compétence à acquérirUn ou plusieurs exercices d’application et d’anticipationUne activité à réaliser sur sa tablette à l’aide de Scratch Jr pour vérifier la compréhension
Des compléments pédagogiques sont téléchargeables gratuitement. Ils comprennent des pistes pédagogiques, l’explication de tous les boutons de commande et des instructions… Pour chaque leçon, un flashcode permet d'accéder au programme « résolu » dans Scratch Jr (également disponible dans la rubrique "Vidéos" de cette fiche produit).
Mission code permet aux élèves de s’initier à la programmation et de travailler les compétences suivantes :savoir coder ou décoder pour prévoir et représenter des déplacements à l’aide de personnages à l’écran ;anticiper un déplacement complet, prévoir une séquence avant de l’exécuter sur une tablette ;se repérer et s’orienter en utilisant un quadrillage et des repères ;adopter une démarche scientifique par l’utilisation d’un langage spécifique, par essais et erreurs.
Mission code s’appuie sur l’application Scratch Jr, téléchargeable gratuitement sur tablettes Android et iOS. Grâce à une ergonomie intuitive et ludique, cette application permet l’apprentissage du code à de jeunes élèves.
Mission code propose un apprentissage en 3 étapes :
Un exercice de découverte de la compétence à acquérirUn ou plusieurs exercices d’application et d’anticipationUne activité à réaliser sur sa tablette à l’aide de Scratch Jr pour vérifier la compréhension
Des compléments pédagogiques sont téléchargeables gratuitement. Ils comprennent des pistes pédagogiques, l’explication de tous les boutons de commande et des instructions… Pour chaque leçon, un flashcode permet d'accéder au programme « résolu » dans Scratch Jr (également disponible dans la rubrique "Vidéos" de cette fiche produit).
Mission code permet aux élèves de s’initier à la programmation et de travailler les compétences suivantes :savoir coder ou décoder pour prévoir et représenter des déplacements à l’aide de personnages à l’écran ;anticiper un déplacement complet, prévoir une séquence avant de l’exécuter sur une tablette ;se repérer et s’orienter en utilisant un quadrillage et des repères ;adopter une démarche scientifique par l’utilisation d’un langage spécifique, par essais et erreurs.
Mission code s’appuie sur l’application Scratch Jr, téléchargeable gratuitement sur tablettes Android et iOS. Grâce à une ergonomie intuitive et ludique, cette application permet l’apprentissage du code à de jeunes élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie CM1-CM2 - Guide ressources - Ed. 2024Didier Fritz, Catherine VilaroIstra27,50
-
Les Super Autonomes ! Résolution de problèmes CM - Ed. 2024Catherine Vilaro, Philippe Bourgouint, Guy BlandinoHachette Éducation12,90
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie CM1-CM2 - Guide ressources - Ed. 2024Didier Fritz, Catherine VilaroIstra27,50
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie CM2 - Cahier élève - Ed. 2024Didier Fritz, Catherine VilaroIstra6,10
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie CM1 - Cahier élève - Ed. 2024Didier Fritz, Catherine VilaroIstra6,10
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie 6e éd. marocaine - Elève - Ed. 2022Didier Fritz, Catherine VilaroIstra
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie CM2 éd. marocaine - Elève - Ed. 2022Didier Fritz, Catherine VilaroIstra7,50
-
Mission code ! CM2 - Cahier de l'élève - Ed. 2021, Scratch JrDidier Fritz, Catherine VilaroIstra5,60