- EAN13
- 9782734202653
- ISBN
- 978-2-7342-0265-3
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 1990
- Collection
- Rapports de Recherches (1990)
- Nombre de pages
- 100
- Dimensions
- 24 x 24 cm
- Poids
- 174 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Formation permanente - initiale et continuée - des instituteurs aux didactiques de l'histoire, géographie, sciences sociales par la recherche
Autres contributions de Lucile Marbeau
ENS Lyon
Rapports de Recherches
Offres
L'hypothèse générale de cette recherche est que l'initiation à la recherche est un élément constitutif et dynamisant dans la formation des maîtres à la didactique de l'histoire, de la géographie et des sciences sociales. Un modèle de formation aux didactiques a été expérimenté pendant 3 ans dans 10 écoles normales. Il s'est appuyé sur un certain nombre de supports-outils : ouvrages de base (en psychologie...), concernant l'épistémologie, questionnaires sur les représentations, d'évaluation des transpositions didactiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Actes des rencontres sur la didactique de l'histoire, de la géographie, des sciences économiques et sociales, Seconde rencontre nationale sur la didactique de l'histoire et de la géographie. Représentations et didactiques. Actes de colloque, mars 1987François Audigier, Lucile Marbeau, François AudigierENS Lyon
-
Actes du colloque- Rencontre nationale sur la didactique de l'Histoire et de la Géographie 21 et 22 janvier 1986Rencontre nationale sur la didactique de l'histoire, de la géographie et des sciences économiques et socialesInrp