L'auréole des Justes, Roman
1 autre image
EAN13
9782343153568
ISBN
978-2-343-15356-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
LES IMPLIQUES
Nombre de pages
242
Dimensions
22 x 14 cm
Poids
301 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'auréole des Justes

Roman

L'Harmattan

Les Impliques

Offres

Né sous l'occupation allemande, Norbert Fontenoy est avocat pénaliste. Ancien sympathisant de mouvements antisémites d'extrême droite, il apprend par une lettre posthume, que celle qu'il avait toujours cru être sa mère l'avait adopté afin de le protéger. Il est en réalité le fils de juifs recueillis en 1942 par un couple de « Justes ». Son idéologie raciste d'extrême droite s'effondre alors d'un coup. Savoir si celle qui l'a mis au monde vit toujours, la retrouver devient la condition de sa survie intime.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , La Librairie Fontainebleau

Le samedi 23 février nous recevrons M. Michel Warnery à la librairie qui discutera avec vous de son dernier roman " L'auréole des Justes " paru aux éditions de L'Harmattan.

Rendez-vous au 1er étage de votre magasin dès 15 heures.

Résumé : Né sous l'occupation allemande, Norbert Fontenoy est avocat pénaliste. Ancien sympathisant de mouvements antisémites d'extrême droite, il apprend par une lettre posthume, que celle qu'il avait toujours cru être sa mère l'avait adopté afin de le protéger. Il est en réalité le fils de juifs recueillis en 1942 par un couple de « Justes ». Son idéologie raciste d'extrême droite s'effondre alors d'un coup. Savoir si celle qui l'a mis au monde vit toujours, la retrouver devient la condition de sa survie intime.

Plus d'infos sur www.facebook.com/librairiefontainebleau