Une place à table / roman
EAN13
9791095360650
ISBN
979-10-95360-65-0
Éditeur
L'Antilope
Date de publication
Collection
L ANTILOPE
Nombre de pages
384
Dimensions
18 x 13 x 2 cm
Poids
392 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une place à table / roman

L'Antilope

L Antilope

Offres

"Ils avaient déjà pris place pour le Seder de la Pâque quand on sonna à la porte. Qui pouvait bien actionner la sonnette et violer les lois de ce jour de fête ? À cette heure-ci, certainement pas le facteur, et il était trop tard pour un vendeur d'encyclopédies. Cela n'étonna personne qu'Elisha se lève pour aller ouvrir la porte. Qui d'autre osait introduire dans son foyer sa vie extérieure, en cette soirée de Pessah ?
« Katrina ! »
Comme il le craignait, sa vie extérieure se tenait devant lui."

Fils d'un prestigieux rabbi hassidique de New York, Elisha est attiré par le savoir universel. Il s'inscrit à l'université où il fait la connaissance de Katrina, une étudiante non juive. Bientôt amoureux de la jeune fille, il est en proie à un terrible dilemme : poursuivre le message porté par la mystique et la philosophie hassidique, ou bien suivre la voie de l'université et faire sa vie avec Katrina.
À travers l'histoire d'Elisha, le roman fait découvrir une autre vision du milieu juif ultra-orthodoxe, contraignant dans sa pratique, magique dans son message.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
19 mai 2018

De l'audace, de la vigueur et de l'humour pour l'un des grands romans 2018

Imaginez une jeune étudiant Juif New-Yorkais Hassidique qui devant le miroir se coupe les papillotes dans un geste d'ouverture au monde et au savoir. C'est l'histoire d'Ellisha qui va s'émanciper de son milieu social, accompagné en cela par son oncle ...

Lire la suite