Espagnol - L'épreuve commune de commentaire de texte du concours d'entrée aux ENS
EAN13
9782729860868
ISBN
978-2-7298-6086-8
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
PREPAS LANGUES
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 16,5 x 1,2 cm
Poids
330 g
Langue
français
Code dewey
420
Fiches UNIMARC
S'identifier

Espagnol - L'épreuve commune de commentaire de texte du concours d'entrée aux ENS

Editions Ellipses

Prepas Langues

Offres

L’épreuve commune de commentaire de texte du concours d’entrée dans les ENS s’adresse aux élèves des classes préparatoires littéraires (Lettres Supérieures et Première Supérieure) ainsi qu’aux candidats au CAPES et à l’Agrégation et, plus généralement, à tout étudiant de LCE préparant une épreuve écrite de commentaire de texte en espagnol. L’ouvrage sera également précieux pour l’épreuve orale de spécialité des ENS ou tout autre examen oral universitaire consistant en une « explication d'un texte d'auteur » (ENS Lyon) ou en un « commentaire composé » (ENS Ulm).
Riche et structuré, facile à consulter, cet ouvrage est conçu comme un usuel pour votre préparation.
La première partie porte sur les outils du commentaire littéraire :
- les conseils méthodologiques pour faire votre commentaire littéraire ;
- les conseils pratiques pour vous organiser pendant votre préparation et le jour de l’épreuve ;
- les mots pour le dire en espagnol : termes spécifiques concernant le lexique, la grammaire, la syntaxe, l’analyse littéraire ; figures de style classées par ordre alphabétique, avec leur définition en espagnol ;
- les mots utiles pour rédiger en espagnol : une rubrique avec les mots essentiels et un appendice avec les mots récurrents en situation, rencontrés dans les commentaires et rédigés dans des phrases réutilisables.
La deuxième partie est, quant à elle, consacrée à la mise en œuvre du commentaire littéraire :
- des textes de type concours à commenter ;
- des propositions de commentaire pour chacun ;
-des sujets d’annales ENS.
Les deux parties sont conçues comme un mémo de réemploi sur trois modes :
- consultation rapide ;
- apprentissage systématique ;
- modèle de référence pour l’entraînement à la rédaction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.