SuperFreakonomics
EAN13
9782207261903
ISBN
978-2-207-26190-3
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Impacts
Nombre de pages
336
Dimensions
20,6 x 13,9 x 2,1 cm
Poids
326 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
306.3
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Avec Freakonomics, leur premier livre, Steven Levitt et Stephen Dubner ont transformé notre regard sur le monde moderne en appliquant les méthodes de l'économie aux petites bizarreries de la vie quotidienne. Quatre ans après ce succès mondial, SuperFreakonomics aborde une nouvelle série de questions aussi insolites les unes que les autres. Pour Steven Levitt et Stephen Dubner, la méthode économique n'est ni une simple discipline universitaire ni une stricte explication mathématique de l'«économie» mais un instrument dont il faut se servir pour décrire comment nous prenons des décisions. Voilà ce qu'est la freakonomics, le mariage de la méthode économique et d'une curiosité iconoclaste. Une analyse serrée des chiffres ainsi qu'une certaine ouverture d'esprit leur permettent de montrer que bien des idées ne sont que des idées reçues... Dans SuperFreakonomics, la finesse d'analyse de Steven Levitt se mêle au talent de Stephen Dubner pour expliquer, entre autres, la chute spectaculaire des tarifs des prostituées dans les quartiers chauds de Chicago ou comment s'y prendre pour refroidir la planète. En démontrant que, finalement, les êtres humains ne font qu'obéir aux incitations, ils nous dévoilent le monde tel qu'il est réellement : beau, hostile, dégoûtant et, par-dessus tout, super freaky.
Pourquoi les auteurs d'attentats-suicides devraient-ils souscrire une assurance-vie ? Pourquoi les kangourous sont-ils plus efficaces qu'Al Gore pour sauver la planète ? Pourquoi ne faut-il surtout pas rentrer à pied quand on a trop bu ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Steven D. Levitt
Plus d'informations sur Stephen J. Dubner