- EAN13
- 9782100769209
- ISBN
- 978-2-10-076920-9
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 08/2017
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 26,5 x 19 x 2 cm
- Poids
- 897 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Logos et identité visuelle / principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier ana
Principes fondamentaux et études de cas
De Matthew Healey
Dunod
Hors Collection
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Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une marque. Il se compose de trois parties :
- les grandes étapes de la conception d'un logo et les principes fondamentaux dont dépend son efficacité ;
- l'analyse de 300 logos exemplaires, sélectionnés à travers le monde dans 13 domaines d’activité différents (alimentation, tourisme, médias, etc.) : concept et design général, typo et couleur.
- les aspects créatifs et techniques essentiels : choix de la couleur, de la police ou du format, emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...
- les grandes étapes de la conception d'un logo et les principes fondamentaux dont dépend son efficacité ;
- l'analyse de 300 logos exemplaires, sélectionnés à travers le monde dans 13 domaines d’activité différents (alimentation, tourisme, médias, etc.) : concept et design général, typo et couleur.
- les aspects créatifs et techniques essentiels : choix de la couleur, de la police ou du format, emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...
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