Entreprise et patriotisme économique, [actes du] colloque du 30 novembre 2007
EAN13
9782296066748
ISBN
978-2-296-06674-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Travaux du CERJDA (volume 8)
Nombre de pages
274
Dimensions
24 x 16 x 1,5 cm
Poids
320 g
Langue
français
Code dewey
343.072
Fiches UNIMARC
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Entreprise et patriotisme économique

[actes du] colloque du 30 novembre 2007

De

L'Harmattan

Travaux du CERJDA

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Face à la mondialisation, la plupart des pays sont tentés de protéger leurs entreprises. En France, on fait référence au patriotisme économique pour justifier la résistance à la prise de contrôle étrangère d'entreprises françaises. La difficulté tient à la légalité des procédés employés, au regard des règles de liberté du commerce posées par l'OMC ou de celles du droit communautaire. Comment concilier besoin de sécurité et liberté de commerce ?
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