VERS UN NOUVEAU CADRE CONCEPTUEL POUR LA COMPTABILITÉ INTERNATIONALE ?, TABLES RONDES PARIS 23 OCTOBRE 2014 ET BRUXELLES 29 OCTOBRE 2015
EAN13
9782365170611
ISBN
978-2-36517-061-1
Éditeur
Société de législation comparée
Date de publication
Collection
Centre français de droit comparé
Nombre de pages
242
Dimensions
24 x 16 x 1,9 cm
Poids
404 g
Langue
français
Code dewey
340
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vers Un Nouveau Cadre Conceptuel Pour La Comptabilité Internationale ?

Tables Rondes Paris 23 Octobre 2014 Et Bruxelles 29 Octobre 2015

Société de législation comparée

Centre français de droit comparé

Offres

Titre: Vers un nouveau cadre conceptuel pour la comptabilité internationale ?

Theme1: Droit - Droit international et étranger - Droit comparé

Theme2: Comptabilité / Gestion - Comptabilité - Comptabilité étrangère / Comptabilité internationale

Résumé: Charte théorique et idéologique de la comptabilité internationale, le cadre conceptuel de l'International Accounting Standards Board (IASB) connaît une profonde réforme. Un projet de nouveau cadre conceptuel a été publié il y a un an alors que les discussions engagées entre l'Europe et l'IASB ont mis en évidence bien des divergences. Le Centre français de droit comparé (CFDC) accompagne cette évolution. Après plusieurs tables rondes en France et en Belgique, il publie aujourd'hui un ouvrage qui réunit des praticiens de renom et des universitaires réputés pour discuter de la définition des actifs et des passifs ou de la détermination du résultat, sans oublier la question des notes annexes, dont l'importance est croissante. L'approche interdisciplinaire proposée est originale. Elle confronte les points de vue des gestionnaires et des juristes et ouvre des perspectives inédites notamment en direction des comptabilités vertes.

Coordonnateurs : François Pasqualini, professeur à l'Université Paris-Dauphine- PSL, administrateur du Centre français de droit comparé et Henri Olivier, professeur émérite à l'Université de Liège (Belgique).
S'identifier pour envoyer des commentaires.