Hyper
EAN13
9791038806795
Éditeur
Ex Aequo
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Hyper

Ex Aequo

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Hyper : préfixe provenant du grec « huper », signifiant « sur ». Il est
souvent utilisé pour marquer une forme d’intensité ou de supériorité dans
l’espace.
Le but du jeu est simple : chaque saynète a pour thème un mot commençant par «
hyper ». L’arbitraire décidera du sort de nos personnages.
Au fil du recueil, ceux-ci se croisent ou se manquent, les unions se nouent et
se dénouent, dans un rythme effréné, celui de la surabondance, de
l’hyperactivité, démultiplication des rêves, des ambitions, des espoirs et des
besoins de conquêtes. Alors que Brunehilde, tout droit venue du Moyen-âge, se
familiarise avec l’hyperespace et le voyage multidimensionnel, Manon et Marc
errent dans un hypercube dont ils peinent à trouver la sortie. Hannah
l’hypermnésique lutte pour sauver la mémoire collective, Rémi l’hyperlaxe
cherche un but et Icare renonce à sa destinée. 3G, 4G, 5G, 3D, 4D… Chacun rêve
en grand et occupe le plateau le temps d’une confidence.
Mais si le Destin de l’univers ne tenait qu’à un fil ? Ou, arbitrairement, si
tout ne reposait que sur un hypercube, un orgasme et un plat de pâtes ?

19 saynètes
19 personnages et une voix off
Distribution : à partir de 2 femmes et 1 homme
Décor : un canapé
Durée : environ 1h30


À PROPOS DE L'AUTEURE

Comédienne, metteuse en scène et autrice, Claire Poirson dirige la compagnie
L’Extra théâtre à Bordeaux et intervient en tant qu’enseignante d’écriture
théâtrale à l’école des 3M. Elle rejoint les Écrivain.e.s Associé.e.s du
Théâtre en 2022. Quelques mois après Merde !, Hyper est son sixième ouvrage.
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