Internet, Une plongée dans le Web de l'influence
EAN13
9782940632954
Éditeur
Balland
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Internet

Une plongée dans le Web de l'influence

Balland

Indisponible

Autre version disponible

La surveillance et l'influence numérique expliquées en détail.

Fort de 20 ans d’activité professionnelle en ingénierie informatique et après
une dizaine d’années à enquêter comme journaliste sur les problématiques de
surveillance et d’influence numérique, j’ai voulu, en écrivant cet ouvrage,
faire partager mon travail avec un public le plus large possible.

Internet : une plongée dans le Web de l’influence est un essai, ainsi qu’une
enquête au long cours, traitant des principales problématiques actuelles liées
au numérique : surveillance, données personnelles, addiction aux écrans,
économie de l’attention, intelligence artificielle, fausses informations,
réseaux sociaux, gouvernance algorithmique. Ces différents sujets traités dans
l’ouvrage de manière chronologique, permettent de découvrir de façon sourcée
comment une nouvelle économie s’est mise en place, celle du Web de
l’influence. Particulièrement liée aux élections et aux grandes luttes
idéologiques, cette «?nouvelle économie?», invisible, utilise des techniques
issues des neurosciences. Le concept de Web de l’influence est traité par
l’exemple, tout au long de l’ouvrage.

Laissez-vous guider par un professionnel en ingénierie informatique dans les
profondeurs du Web d'influence !
S'identifier pour envoyer des commentaires.