- EAN13
- 9782706143618
- Éditeur
- PUG
- Date de publication
- 14/11/2019
- Collection
- COMMUNICATION EN PLUS (LA)
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Médias et médiatisation
Analyser les médias imprimés, audiovisuels et numériques
Benoît LAFON
Pug
Communication En Plus (La)
Autre version disponible
Les médias et leurs productions, les médiatisations, ont envahi notre
quotidien. Dans nos espaces privés, professionnels ou publics, nous avons
affaire à leurs offres, qu’il s’agisse d’informations, de propositions de
divertissement, de préconisations ou d’injonctions. Porteurs d’enjeux
multiples, politiques, socioculturels, économiques, les médias sont
aujourd’hui tellement discutés – souvent décriés – qu’il est urgent de poser
un regard distancié sur les réalités médiatiques contemporaines. Comment les
analyser ? Cet ouvrage apporte les clés pour se poser les bonnes questions,
connaître les approches et recherches en ce domaine, et bénéficier de conseils
méthodologiques.
quotidien. Dans nos espaces privés, professionnels ou publics, nous avons
affaire à leurs offres, qu’il s’agisse d’informations, de propositions de
divertissement, de préconisations ou d’injonctions. Porteurs d’enjeux
multiples, politiques, socioculturels, économiques, les médias sont
aujourd’hui tellement discutés – souvent décriés – qu’il est urgent de poser
un regard distancié sur les réalités médiatiques contemporaines. Comment les
analyser ? Cet ouvrage apporte les clés pour se poser les bonnes questions,
connaître les approches et recherches en ce domaine, et bénéficier de conseils
méthodologiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.