- EAN13
- 9782505117254
- Éditeur
- Dargaud Benelux
- Date de publication
- 21/01/2022
- Collection
- Harlem
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dargaud 15,95
Harlem, 1931. Au coeur de la Grande Dépression, l'inventivité est mère de
sureté pour joindre les deux bouts. Stéphanie St. Clair, dite Queenie, l'avait
déjà bien compris en débarquant à New York il y a maintenant presque vingt
ans. L'inventivité quand on est une femme et que l'on est noire, c'est bien
plus qu'une nécessité. C'est une question de survie. En quelques années, cette
jeune servante antillaise immigrée s'est affranchie du poids de la servitude
ancestrale. Mieux encore, elle a créé son propre rêve américain : la loterie
clandestine d'Harlem. Une ascension qui fait grincer des dents, tant du côté
des autorités locales que de la mafia blanche. Dutch Schultz, dit le
Hollandais, un mafieux sans scrupule, compte bien faire main basse sur le
royaume de la « Frenchy ». Mais c'est sans compter la détermination et
l'impétuosité de Queenie, dont le lourd passé continue de guider les pas...
Après Giant et Bootblack, Mikaël nous emmène dans le Harlem de la prohibition
pour un nouveau diptyque new-yorkais en clair-obscur, à la rencontre d'une
femme aussi forte qu'énigmatique.
sureté pour joindre les deux bouts. Stéphanie St. Clair, dite Queenie, l'avait
déjà bien compris en débarquant à New York il y a maintenant presque vingt
ans. L'inventivité quand on est une femme et que l'on est noire, c'est bien
plus qu'une nécessité. C'est une question de survie. En quelques années, cette
jeune servante antillaise immigrée s'est affranchie du poids de la servitude
ancestrale. Mieux encore, elle a créé son propre rêve américain : la loterie
clandestine d'Harlem. Une ascension qui fait grincer des dents, tant du côté
des autorités locales que de la mafia blanche. Dutch Schultz, dit le
Hollandais, un mafieux sans scrupule, compte bien faire main basse sur le
royaume de la « Frenchy ». Mais c'est sans compter la détermination et
l'impétuosité de Queenie, dont le lourd passé continue de guider les pas...
Après Giant et Bootblack, Mikaël nous emmène dans le Harlem de la prohibition
pour un nouveau diptyque new-yorkais en clair-obscur, à la rencontre d'une
femme aussi forte qu'énigmatique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.