Le marketing pour les Nuls en 50 notions clés
EAN13
9782412033562
Éditeur
Pour les nuls
Date de publication
Collection
Pour les Nuls Business / Droit / Management
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le marketing pour les Nuls en 50 notions clés

Pour les nuls

Pour les Nuls Business / Droit / Management

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Désir, éthique, packaging, manipulation, fidélisation... L'essentiel des
notions de marketing, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline
dans une démarche professionnelle ou personnelle.
Qu'on le veuille on non, le marketing fait partie de notre vie quotidienne :
nous sommes confrontés à plus de 20 000 objets par jour, dont beaucoup portent
un logo ; nous sommes soumis à plus de 3 000 messages de nature publicitaire
par jour ; et nous connaissons en moyenne 5 000 noms de marque.
Or le marketing est souvent mal compris. Souvent dénigré ou rabattu sur ses
versants les plus visibles que sont la publicité, les marques ou les études de
marché, il est pourtant bien plus que cela.
Cet ouvrage tâche de concilier deux approches complémentaires : il vise tout
d'abord à donner un savoir sur les aspects techniques d'une discipline à part
entière ; il tâche ensuite d'aiguiser la conscience et la réflexion du
consommateur que nous sommes tous. Il maille ainsi une approche descriptive
des termes tels que la segmentation, le ciblage, la prime de marque avec des
réflexions sur les pratiques du marketing. Parmi les notions abordées, on
retrouve notamment la catégorisation, les croyances, le design, le désir,
l'émotion, l'éthique, la fidélisation, le logo, la manipulation, le marketing
interactif, le packaging, la promesse, la scénarisation, les symboles, les
valeurs...
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