Le principe de l'arrogance : Pour que les femmes s'imposent vraiment en entreprise
EAN13
9782379352041
Éditeur
Alisio
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le principe de l'arrogance : Pour que les femmes s'imposent vraiment en entreprise

Alisio

Indisponible

Autre version disponible

Dans l'environnement professionnel, les hommes communiquent majoritairement de
maniere verticale : ils considerent leur interlocuteur dans un systeme
hierarchique et s'adonnent a des rituels pour verifier qui detient le pouvoir
avant de parler du contenu.

Au contraire, les femmes communiquent principalement de maniere horizontale et
abordent leurs interlocuteurs sur un plan d'egalite.

Presque deux langues etrangeres qui entrainent incomprehensions, problemes de
communication... et, surtout, nuisent aux carrieres des femmes. Pour imposer
leurs idees dans le monde professionnel, les femmes auraient tout a gagner a
apprendre la langue de l'autre, a decrypter les codes masculins de la
communication en entreprise pour mieux les renverser et en tirer profit.

Une methode, fondee sur les dernieres recherches sociolinguistiques et fruit
de plus de vingt ans d'experience de conseil et de formation, pour renverser
les regles du jeu.

Peter Modler accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises dans leur
restructuration et l'identification de potentiels non exploites. Il a aussi
ete juge du travail au Conseil des Prud'hommes et enseigne a l'Universite de
Freiburg en Allemagne. De ces differentes experiences, il a tire son livre
best-seller et mis en place plusieurs formations, dont l'Arrogance Training®
for Leading Women.
S'identifier pour envoyer des commentaires.