- EAN13
- 9782100803149
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 04/09/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 20,50
En adoptant la perspective d’autrui, en formant au sens de l’autre, la culture
de l’empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux
apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se
prémunir des risques de positions dogmatiques qui n’envisagent jamais l’autre
comme une version possible de soi.
Au fil d’une lecture émaillée d’exemples, le lecteur découvre un système de
références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans
la construction du lien aux autres.
La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d’un questionnement au
sujet de l’intérêt d’une éducation – par les corps en mouvement – à l’empathie
à l’école. La seconde, plus tournée vers l’action, expose des mises en oeuvre
concrètes à l’adresse des adultes qui ont le souci d’une relation pédagogique
bienveillante.
de l’empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux
apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se
prémunir des risques de positions dogmatiques qui n’envisagent jamais l’autre
comme une version possible de soi.
Au fil d’une lecture émaillée d’exemples, le lecteur découvre un système de
références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans
la construction du lien aux autres.
La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d’un questionnement au
sujet de l’intérêt d’une éducation – par les corps en mouvement – à l’empathie
à l’école. La seconde, plus tournée vers l’action, expose des mises en oeuvre
concrètes à l’adresse des adultes qui ont le souci d’une relation pédagogique
bienveillante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.