Monstres à l'état pur

Miguel Ángel Molfino, Sébastien Rutés

Ombres Noires

  • Conseillé par
    14 octobre 2013

    Miro Slavo, jeune homme de 18 ans assiste à l'assassinat de ses parents, fermiers pauvres. Ne voulant pas être accusé par la police et avec l'aide de 20 pesos, un vieil indien employé par la famille Hort, ils enterrent les corps. Miro fuit les lieux en faisant de l'auto-stop. Hansen, trafiquant d'armes et tueur, le prend dans sa voiture et décide de l'initier à son "métier"
    La police enquête sur le double assassinat et ne manque pas d'accuser le fils. La vie du jeune homme bascule. Le chef de la police viole une enfant venue témoigner, un avocat est aussi pourri que ses clients malfrats, la police tue le vieil indien lors d'un interrogatoire plus que musclé.

    Ce livre transpire la violence, la corruption et le sordide. J'imagine bien ce livre porté en film, en western-spaghetti... A la fin, on ignore toujours pourquoi les Hordt ont été tués.
    Je n'ai pas spécialement apprécié ce livre : pas de suspens, pas d'évasion i de rêve, mais des armes, du sang et des meurtres. Les personnages sont tous plus pourris les uns que les autres...