- EAN13
- 9782746232907
- ISBN
- 978-2-7462-3290-7
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 03/09/2013
- Collection
- TRAITE IC2 - SE
- Nombre de pages
- 266
- Dimensions
- 23,4 x 15,6 x 1,2 cm
- Poids
- 595 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 388.3120285
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Réseaux véhiculaires : modèles et algorithmes
Modèles et algorithmes
Dirigé par Houda Labiod, André-Luc Beylot
Hermès science publications
Traite Ic2 - Se
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L’émergence des systèmes de transport intelligents est due
principalement aux grands progrès technologiques dans les domaines des
protocoles de communication sans fil, des systèmes embarqués et temps
réel. Très prometteurs, ces derniers permettront d’offrir un large
éventail de nouvelles applications, de nouveaux véhicules communicants
et de définir un éco-système de mobilités diversifiées. Les
caractéristiques inhérentes à ces systèmes posent de nouveaux challenges
en termes de protocoles et d’architectures de communications.
Les réseaux véhiculaires connaissent des évolutions
récentes : cet ouvrage propose d’en traiter les problèmes critiques, à
savoir le contrôle de congestion, le routage, le clustering,
l’interconnexion entre le réseau véhiculaire et les réseaux LTE/LTE
Advanced, le contrôle du trafic routier ou encore la simulation à
travers les outils et la génération de traces de mobilité.
D’approche analytique, cet ouvrage se présente comme la genèse d’un
nouveau domaine qui est en train de bouleverser les modèles de
transports dans nos sociétés.
principalement aux grands progrès technologiques dans les domaines des
protocoles de communication sans fil, des systèmes embarqués et temps
réel. Très prometteurs, ces derniers permettront d’offrir un large
éventail de nouvelles applications, de nouveaux véhicules communicants
et de définir un éco-système de mobilités diversifiées. Les
caractéristiques inhérentes à ces systèmes posent de nouveaux challenges
en termes de protocoles et d’architectures de communications.
Les réseaux véhiculaires connaissent des évolutions
récentes : cet ouvrage propose d’en traiter les problèmes critiques, à
savoir le contrôle de congestion, le routage, le clustering,
l’interconnexion entre le réseau véhiculaire et les réseaux LTE/LTE
Advanced, le contrôle du trafic routier ou encore la simulation à
travers les outils et la génération de traces de mobilité.
D’approche analytique, cet ouvrage se présente comme la genèse d’un
nouveau domaine qui est en train de bouleverser les modèles de
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