- EAN13
- 9782746282902
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 03/09/2013
- Collection
- Traité IC2, série Réseaux et télécommunications
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Réseaux véhiculaires
Modèles et algorithmes
Guy Pujolle, Houda Labiod, Henri Maître, Bernard Dubuisson, Hisham Abou-Kandil, Jean-Charles Pomerol, André-Luc Beylot
Hermès science publications
Traité IC2, série Réseaux et télécommunications
Autre version disponible
L’émergence des systèmes de transport intelligents est due principalement aux
grands progrès technologiques dans les domaines des protocoles de
communication sans fil, des systèmes embarqués et temps réel. Très
prometteurs, ces derniers permettront d’offrir un large éventail de nouvelles
applications, de nouveaux véhicules communicants et de définir un éco-système
de mobilités diversifiées. Les caractéristiques inhérentes à ces systèmes
posent de nouveaux challenges en termes de protocoles et d’architectures de
communications.
Les réseaux véhiculaires connaissent des évolutions récentes : cet ouvrage
propose d’en traiter les problèmes critiques, à savoir le contrôle de
congestion, le routage, le clustering, l’interconnexion entre le réseau
véhiculaire et les réseaux LTE/LTE Advanced, le contrôle du trafic routier ou
encore la simulation à travers les outils et la génération de traces de
mobilité.
D’approche analytique, cet ouvrage se présente comme la genèse d’un nouveau
domaine qui est en train de bouleverser les modèles de transports dans nos
sociétés.
grands progrès technologiques dans les domaines des protocoles de
communication sans fil, des systèmes embarqués et temps réel. Très
prometteurs, ces derniers permettront d’offrir un large éventail de nouvelles
applications, de nouveaux véhicules communicants et de définir un éco-système
de mobilités diversifiées. Les caractéristiques inhérentes à ces systèmes
posent de nouveaux challenges en termes de protocoles et d’architectures de
communications.
Les réseaux véhiculaires connaissent des évolutions récentes : cet ouvrage
propose d’en traiter les problèmes critiques, à savoir le contrôle de
congestion, le routage, le clustering, l’interconnexion entre le réseau
véhiculaire et les réseaux LTE/LTE Advanced, le contrôle du trafic routier ou
encore la simulation à travers les outils et la génération de traces de
mobilité.
D’approche analytique, cet ouvrage se présente comme la genèse d’un nouveau
domaine qui est en train de bouleverser les modèles de transports dans nos
sociétés.
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