Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , La Librairie Fontainebleau

L'auteur Bernard Corbel nous fera le plaisir de venir présenter et dédicacer son nouvel ouvrage " Les crues de la Seine " paru aux Éditions Abordables au mois de janvier, qui traite d'une problématique concrète et locale.

La séance est fixée de 15 heures à 18 heures au 1er étage de votre magasin.

Résumé : Dans ce livre accessible à tous, l’auteur remonte l’histoire des grandes crues de la Seine et de ses principaux affluents, pointe les conséquences d’une urbanisation souvent aveugle et débridée, regrette des décennies d’atermoiements avant la mise en place de plans de prévention et appelle à une gestion lucide, globale et humaine des inondations. Il nous donne des clés pour mieux appréhender ces phénomènes, peut-être appelés à se renouveler de plus en plus fréquemment. Les crues de la Seine, un ouvrage complet, didactique et intelligent, à l’image des conférences à succès que donne Bernard
Corbel sur le sujet en France.


Ajouter à mon calendrier
Le , La Librairie Fontainebleau

Venez rencontrer Souhila Chidiac, auteure de littérature pour la jeunesse, qui présentera son dernier ouvrage " Lia et Benoît ". Elle est également l'auteure des livres pour enfants « La forêt magique », « Le Noël de Sam » et le « Le château arc-en-ciel ».

Rendez-vous dès 15 heures au rez-de-chaussée du magasin.

Résumé : Lia est une jeune fille carré, qui vit à Carréville, par hasard, elle franchit la frontière et se retrouve à Rondeville où tout est rond, même les habitants. Elle rencontre Benoît, il est différend, et pourtant, les sentiments n’ont pas de formes, ils tombent amoureux, seulement ça ne plaît pas à tout le monde !


    Ajouter à mon calendrier
    Le , La Librairie Fontainebleau

    Nous recevrons en nos murs le samedi 13 avril prochain, le blogueur Olivier Razemon pour la présentation de son nouveau livre " Chronique impatiente de la mobilité quotidienne " paru aux Éditions de l'Échiquier en début d'année.

    Rejoignez-nous au 1er étage de votre librairie indépendante dès 15 heures.

    Résumé : Pourquoi les maires qui défendent les lignes de chemin de fer ne prennent-ils jamais le train ? Est-il vrai qu’on ne peut plus se garer dans les centres-villes ? Le Grand Paris Express va-t-il à coup sûr désengorger les transports en région parisienne ? Le « plan vélo » sera-t-il efficace ? Pourquoi les feuilles mortes empêchent-elles les trains d’avancer ? Comment expliquer la défaillance d’Autolib’ ? Qui sont les fraudeurs dans les transports ? Que disent les panneaux de signalisation de notre société ?

    Dans cette Chronique impatiente de la mobilité quotidienne, Olivier Razemon, journaliste spécialiste des transports, a sélectionné et mis à jour 52 billets issus de son blog, « L’interconnexion n’est plus assurée », qu’il anime depuis 2012 sur le site du Monde.
    Au gré de sa curiosité ou de l’actualité et sans prétendre à l’exhaustivité, l’auteur partage ses observations sur les différents modes de transports et leurs usages, mais aussi sur l’aménagement et l’organisation de l’espace urbain.

    Ce recueil participe ainsi de la déconstruction des idées reçues et replace l’enjeu de la mobilité dans son contexte, alors que le traitement médiatique instantané se contente souvent de célébrer les grandes infrastructures ou d’espérer une technologie rédemptrice.


    Ajouter à mon calendrier
    Le , La Librairie Fontainebleau

    Kaz, auteur, sera à la Librairie Fontainebleau le samedi 23 mars prochain pour vous présenter l’ouvrage destiné à la jeunesse " En avant vers la Mare aux Fées " illustré par Sophie Charpin édité aux Éditions Sabot Rouge.

    Rendez-vous dans le rayon littérature jeunesse au RDC de votre magasin de 16h à 18h.

    Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/events/2231191620437189/

    Résumé : Héléna et Fabio aimeraient regarder la télévision en cette grise journée dans leur village de la forêt de Fontainebleau. Mais leur papa a un autre plan : une balade en forêt vers la Mare aux Fées. Et la simple promenade se transforme en voyage fantastique…


    Ajouter à mon calendrier
    Le , La Librairie Fontainebleau

    Nous aurons l'honneur de recevoir Jean-Éric Perrin le samedi 9 mars prochain qui nous présentera son nouveau roman " les Meutes Blanches " en avant-première.

    Rendez-vous au 1er étage de votre librairie indépendante dès 15 heures.

    Résumé : « Les Meutes Blanches », c'est une ode à une Amérique déviante, mais cruellement réelle, un récit picaresque contemporain à travers les USA à la veille d'élire Donald Trump, émaillé de quelques meurtres exotiques, de sexe raffiné, avec des personnages pittoresques ou glaçants, de l'action, énormément de haine et bien sûr un peu d'amour.

    Jean-Éric Perrin présentera également son ouvrage précédent « France Gall : de Baby pop à Résiste ».