La Droguerie :.

par (Libraire)
12 septembre 2022

Banale et solitaire, la vie de James Castle est pourtant unique et bouleversante. Enfant sourd et muet, isolé au fin fond de l’Idaho, il observe le monde qui l’entoure et crée à partir de matériaux récupérés, peint toute sa vie sur des cartons gris d’emballages et sur des enveloppes de récupération avec de la suie. .
C’est l’histoire d’un enfant isolé au milieu d’un monde en mouvement mais aussi et surtout la découverte d’un artiste, sa tardive reconnaissance grâce à de nombreux intervenants sans lesquels cet enfant ne serait jamais devenu un artiste reconnu.
Passionnant, intelligent, émouvant, un livre qu’on n’oublie pas.

par (Libraire)
6 septembre 2022

Plongée inédite au sein d’une entreprise qui après « une vague de suicides » affirme remettre l’humain au centre de sa stratégie. Le livre est à hauteur de femmes et d’hommes qui tentent de gérer leur passé et leur présent dans cette organisation vouée à toujours plus de rentabilité. Précis, glaçant, essentiel et plein d’espoir.

Le Rouergue

21,50
par (Libraire)
6 septembre 2022

A travers l'histoire de Darwyne, garçon de 10 ans vivant avec sa mère dans un bidonville, Colin Niel nous plonge avec talent dans la réalité sociale de la Guyane, tout en tissant un hymne d'amour à la nature. On aime !

par (Libraire)
6 septembre 2022

Le 19ème siècle est celui des inventions qui révolutionnent le monde, de la machine à vapeur au phonographe en passant par l’électricité. Augustin Mouchot invente lui l’énergie solaire et multiplie les expériences qui impressionnent même Napoléon III.
C’est son portrait que nous livre Michel Bonnefoy, passionnant, triste, incroyable et tragique.

Paco Cerdà

Contre-Allée

23,50
par (Libraire)
6 septembre 2022

Rythmé par la partie d’échec qui opposa Arturo Pomar et Bobby Fischer deux jeunes prodiges aux destins dramatiques sous les règnes de Franco et du pouvoir américain, le récit de Paco Cerda nous transporte de révolutions, en guerre froide, de dictature en contôle démocratique.
Un voyage au pays des pions qui servent malgré eux des pouvoirs sans pitié. Mais quelquefois dans la vie comme aux échecs le pion est la pièce qui fait basculer les destins.