Matthieu A.

On m’appelle Enfant i
12,00
par (Libraire)
23 avril 2019

Un roman coup de poing, à partir de 10 ans.

" Je ne vous raconterai mon histoire passée, plutôt celle de ma vie maintenant, ici au camp, en commençant par aujourd'hui. Mon histoire débute ainsi... "
Que faire lorsqu'on a dix ans, qu'on est seul, sans famille et sans papier, qu'on n'a plus rien, pas même un prénom ?
Dans la misère de ce camp de réfugiés, I raconte son quotidien avec M, E et R, ses amis. Un quotidien ou chaque journée est une nouvelle aventure pleine d'optimisme et de naïveté joyeuse.
Une véritable leçon d'humanisme.
Tatiana

L'ESTRANGE MALAVENTURE DE MIRELLA
par (Libraire)
23 avril 2019

Allemagne médiévale, bourgade de Hamelin...

Hum, ça me rappelle une histoire de rats, de flûte enchantée et de cupidité. Mais ce conte que l'on m'a raconté enfant est-il la vraie version ?
À Hamelin, il y a fort longtemps, vivait Mirella. Difficile de se trouver plus bas dans l'échelle sociale, mais cette jeune orpheline possède des ressources pour le moins inattendues.
Quel est ce danger que l'on sent de plus en plus menaçant ? Provient-il du joueur de flûte, coupable idéal ? De cet homme mystérieux qui murmure à l'oreille des mourants ? Ou encore de cette sombre société où la place de chacun est définie dès la naissance et qui semble immuable ?
Un roman où fleurissent des mots d'anciens français, des tournures de phrases complexes, mais compréhensibles, des chansons, des allitérations, etc, permettant de s'amuser avec notre langue sans pour autant perdre le fil du texte.
Un roman jeunesse qui amuse, qui bouscule et qui fait réfléchir.
À lire de toute urgence !
Dès 11 ans.
Tatiana

Mort de rire

Didier Jeunesse

14,90
par (Libraire)
6 avril 2019

Au cirque des petites peurs enfantines !

Album du dernier spectacle de Pascal Parisot (Grand Prix SACEM jeune public 2018), «  Mort de rire » nous entraîne au cirque des petites peurs enfantines.
Du squelette Oscar, vedette du show, à Mamie Nicole, qui a connu les dinosaures, en passant par le Docteur Aïe, qui ne jure que par les piqûres, tout le monde est réuni pour présenter un spectacle d'horreur pour les enfants (enfin!).
Des textes délirants accompagnés par des guitares tantôt manouches, tantôt latinos, mais toujours dans le bon ton.
Ce disque ravira petits et grands (qui eux écouterons avec plaisir les sous-entendus et doubles-sens) au point qu'il sera sûrement votre compagnon lors du prochain départ en vacances.
Tatiana

Soeurs de coeur
12,90
par (Libraire)
16 mars 2019

À lire absolument ;-)

À la frontière entre " Alice au Pays des Merveilles " et les contes d'Andersen, ce roman vous emmène aux Pays de Sœurs où vous rencontrerez Alice et Océane, deux jeunes filles, sœurs spirituelles et amies pour la vie, qui affrontent une reine qui veut ensevelir le monde sous un froid de glace qui pénètre tout, même les cœurs.

À lire absolument !

Tatiana

L'abîme

Gallimard

26,00
par (Libraire)
24 novembre 2018

Géant que ce roman danois !

Sans aucun doute l'un des meilleurs romans étranger de l'année 2018, roman de guerres et de paix. L'histoire de Kaj Gottlieb de son frère Ib entre mars 1918 et 1944 est rude mais impossible à lâcher. Quel style ! Des scènes époustouflantes dignes du « cinéma », du suspense, des sentiments et de beaux personnages !
Kim Leine est une grand écrivain !
Daniel