Renault Trucks - Une autre idée du camion, une autre idée du camion
EAN13
9782749104478
ISBN
978-2-7491-0447-8
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Les marques emblématiques
Nombre de pages
183
Dimensions
29,9 x 26,8 x 1,8 cm
Poids
1375 g
Langue
français
Code dewey
629.224
Fiches UNIMARC
S'identifier

Renault Trucks - Une autre idée du camion

une autre idée du camion

De ,

Le Cherche Midi

Les marques emblématiques

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Seule marque française de camions, Renault Trucks est aujourd’hui l’un des grands européens du secteur. Partout en Europe et bientôt dans le monde, ses camions sont au cœur de la vie économique des pays, reliant entreprises et clients, villes et campagnes, mais aussi les pays entre eux. Héritière d’un savoir faire plus que séculaire incarné par les marques Berliet, Saviem et Renault, la marque porte en elle une certaine vision du camion, transmise à travers les produits eux mêmes mais aussi les services et les femmes et les hommes de l’entreprise. Intégrée désormais au groupe Volvo, cette conception a vocation à se déployer dans le monde entier. C’est à une triple découverte que ce livre invite : celle d’une histoire riche et parfois mouvementée, marquée par des hommes de caractère et de vision, tels Marius Berliet ou Louis Renault, jusqu’à la création de Renault Véhicules Industriels. Il rend également hommage à cette vision française du camion où innovation technique va de pair avec design audacieux, un vrai souci de l’homme, chauffeur ou transporteur. Enfin, cet ouvrage s'attache à mieux faire connaître les enjeux, bien souvent méconnus et pourtant fondamentaux, dont les « poids lourds » sont aujourd'hui porteurs, qu'il s'agisse de pollution, de sécurité ou d'enjeux économiques et sociaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patricia Kapferer