Jours de foot : la plus belle histoire du football mondial
EAN13 : 9791090871601
ISBN :979-1-09-087160-1
Éditeur :Chronique
Date Parution :
Collection :CHRONIQUE THEMA
Dimensions : 33 x 24 x 3 cm
Poids : 2550 g

Jours de foot : la plus belle histoire du football mondial

Vendu par Librairie Papeterie du Marché (Fontainebleau 77300)

39.00€
Jours de foot, pendant très longtemps, ce fut synonyme de jours de fête. Les auteurs ont fait le pari de vous raconter ici la saga de ces jours de fête.
Une quête insensée qui les a conduits à l'autre bout du monde et fait remonter le temps, jusqu'à -3000. Ils ont même croisé Oliver Cromwell, participé à une soule sanglante du Morbihan, refusé de serrer la main de William Webb Ellis, le faux frère, mais levé leur pinte à la Freemasons' Tavern à la santé du football.
C'était en octobre 1863. Oui, pour vous, pour retrouver l'atmosphère qui a fait la magie du ballon rond, les auteurs ont fait le diable à quatre. C'est plein de charme, d'images rares, de coups de coeur, de petites histoires, c'est une histoire du football imprévue, on y passe de la guerre des deux ballons, rond et ovale, à la Grande Guerre et aux Jeux olympiques où, après avoir vengé l'Empereur, le foot décolle enfin en France et à Montevideo. C'est parti, montez à bord du Conte Verde, la croisière s'amuse avec le capitaine Rimet.
Ça ne s'arrêtera plus jusqu'à la XXe Coupe du monde, au Brésil, en 2014.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.