Suicides histoire, techniques et bizarreries de la mort volontaire des origines à nos jours, histoire, techniques et bizarreries de la mort volontaire des origines à nos jours
EAN13
9782862744063
ISBN
978-2-86274-406-3
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
342
Dimensions
28,1 x 19,2 x 2,6 cm
Poids
1272 g
Langue
français
Code dewey
170
Fiches UNIMARC
S'identifier

Suicides histoire, techniques et bizarreries de la mort volontaire des origines à nos jours

histoire, techniques et bizarreries de la mort volontaire des origines à nos jours

De

Le Cherche Midi

Documents

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
L'Organisation Mondiale de la Santé a recensé près de mille façons de se donner la mort, et les raisons qui poussent les individus à se détruire sont plus nombreuses encore. Chaque année, une ville comme Strasbourg, banlieue comprise, est rayée de la carte.
Phénomène de société de première importance, l'histoire du suicide à travers le temps et les peuples restait à écrire. Véritable encyclopédie, l'ouvrage de Martin Monestier évoque toutes les facettes d'un des comportements humains les plus complexes. Des suicides passionnels à l'épopée kamikaze, des suicides-sacrifices aux suicides de protestation, de la prévention aux suicides assistés, du phénomène d'imitation aux suicides collectifs, de la mort volontaire dans la littérature aux recommandations religieuses, rien n'a échappé à son enquête rigoureuse et passionnante.
Pourquoi les jeunes de moins de vingt-cinq ans se tuent-ils plus que les autres individus ? Pourquoi les candidats à la mort fabriquent-ils d'étranges machines à mourir ? Pourquoi certaines professions engendrent-elles plus de désespérés ? Pourquoi les Hongrois se suppriment-ils trois fois plus que la plupart des autres peuples ? Pourquoi pense-t-on que les animaux se suicident ? Mille questions posées à travers la grande et la petite histoire de l'humanité, à travers l'anecdote et le fait divers, véritable miroir des sociétés d'hier et d'aujourd'hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.