Vous reprendrez bien un peu de maths ?
EAN13
9782366381108
ISBN
978-2-36638-110-8
Éditeur
Ecole Vivante
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 14 x 1,5 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vous reprendrez bien un peu de maths ?

De

Ecole Vivante

Offres

Un livre richement illustré pour ouvrir l'appétit des maths, découvrir que les maths sont partout dans notre vie (arts, cuisine, histoire, nature, architecture) et qu'elles sont joyeuses.
"Je vous propose un voyage mathématique. Une balade. Vous allez voir, c'est beau, inattendu, amusant, parfois surprenant..."
Claire Lommé, l'autrice de cet ouvrage, est aussi prof de maths. Elle aime les maths. Et plus encore, elle aime les transmettre, aux jeunes, aux moins jeunes, et partout, pas seulement à l'école.
Pourquoi faudrait-il arrêter un jour d'apprendre les mathématiques ?Cesse-t-on de se cultiver dans le domaine de l'histoire, des arts, de la littérature ?
Si les mathématiques rendent le monde plus explicable, elles laissent aussi une place à l'imagination, la créativité. Elles sont propices à rêver et à grandir.
Dire et écrire les grands nombres, ça picote les neurones ?Chiffres ou nombres, c'est pareil ?Qui veut un beignet parfumé aux maths ?Pourquoi les flocons de neige ont-ils toujours 6 branches ?Question de chance ou question de proba ? Quelle forme de pizza possède le moins de croûte ?...
Autant de questions étonnantes qui figurent dans ce livre richement illustré.
À travers plusieurs domaines (arts, histoire, géométrie, astronomie, architecture...), vous (re)découvrirez avec plaisir des notions ou curiosités mathématiques : le nombre pi, les fractions, les polygones, les fractales, l'infini, les grands nombres, les probabilités...
Alors, vous reprendrez bien un peu de maths ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.