EAN13
9782875575241
ISBN
978-2-87557-524-1
Éditeur
BOITE A PANDORE
Date de publication
Collection
HISTOIRE
Nombre de pages
368
Dimensions
21,6 x 14,2 x 2 cm
Poids
446 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Armée, ta dignité fout le camp !

De

Boite A Pandore

Histoire

Offres

Alarme ! Citoyens ! Ou comment rétablir certaines vérités sur les rouages du système militaire. Des modalités de recrutement, incorporation, entraînement, moyens logistiques, aux interventions extérieures,... Ce récit est la transcription des pensées et de l'expérience d'un militaire de rang ayant servi une quinzaine d'années dans l'armée de terre française.
À travers ce récit, l'auteur nous partage ses moments inoubliables, ses interrogations, sa réflexion, mais également ses espoirs et ses certitudes qui n'étaient, en fait, souvent que chimères et supercheries.
Un besoin de comprendre qui ne trouvera de réponses que dans la lâcheté et le carriérisme de certains chefs au service d'un système parfaitement rodé et établi pour leur propre compte.
Dans ce témoignage, l'auteur tente de démontrer que les apparences sont trompeuses. Il constates les incohérences manifestes du système, et pointe certains acteurs du doigt. Cet ouvrage ne se veut pas antimilitariste, mais la grande majorité des anciens soldats sont unanimes " comme en politique, les discours sont édulcorés, les éléments de langage clamés à outrance et l'envers du décor bien différent ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.