Estampes contemporaines du Louvre. E/Ancrage, E/Ancrage
EAN13
9782368334010
ISBN
978-2-36833-401-0
Éditeur
Locus Solus
Date de publication
Collection
CATALOGUE D'EXP
Nombre de pages
96
Dimensions
25,9 x 20,3 x 1,2 cm
Poids
494 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Estampes contemporaines du Louvre. E/Ancrage

E/Ancrage

Locus Solus

Catalogue D'Exp

Offres

La Chalcographie du Louvre est une institution créée en 1797 qui recouvre une collection de plaques de cuivre gravées rattachée au musée du Louvre, une collection d'estampes et un atelier d'impression d'estampes d'après ces planches
Le mot chalcographie provient du grec et signifie « écriture sur cuivre », il désigne l'art de la gravure sur cuivre ou d’autres supports de métal et, par extension, le lieu où sont conservées des planches gravées. La Réunion des musées nationaux (RMN) est chargée de l'impression, l'édition, la diffusion et la commercialisation des estampes du Louvre.
La Chalcographie du Louvre compte aujourd'hui plus de 13 000 planches gravées et continue de s'enrichir par des commandes passées à de grands artistes contemporains. Ces estampes sont rarement montrées au public et les voir réunies en un volume d’une cinquantaine des plus prestigieuses est donc un événement.
Le présent recueil rassemble des œuvres par Louise Bourgeois, Eva Jospin, Pierre Alechinsky, Georg Baselitz, J.R., Annette Messager, François Morellet…
S'identifier pour envoyer des commentaires.