Le meilleur des
EAN13
9782311103410
ISBN
978-2-311-10341-0
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
254
Dimensions
15 x 19,8 x 1,9 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le meilleur des "Bonbons sur la langue"

De

Vuibert

Hors collection

Offres

Les meilleures chroniques de Muriel Gilbert, illustrées de manière tendre et humoristique. On n'a jamais fini de découvrir le français !
Pourquoi un drôle de type n’est-il pas (toujours) un type drôle ? Comment expliquer que l’on dise dix-sept et dix-huit, mais ni dix-cinq ni dix-six ? « Tire la chevillette et la bobinette cherra », certes... mais qui est ce mystérieux « cherra » ? Et finalement, est-il bien malin de « tirer les marrons du feu » ?
Amis des mots, phobiques de l’orthographe, gastronomes de la langue de Molière, réjouissez-vous ! Après le succès des trois premiers opus de ses « Bonbons sur la langue », Muriel Gilbert, la correctrice la plus célèbre de l’Hexagone, est de retour avec une compilation de ses meilleures chroniques, illustrées de tendres et délicieux nounours à la langue bien pendue.
Embarquez avec elle pour un voyage en langue française, à la découverte des extraordinaires aventures de H muet et de H aspiré, des mystères de l’élision et du « sexe » des mots. Antonomases et aptonymes n’auront plus de secret pour vous, et même ce diable de participe passé vous semblera nettement plus amical, promis !
S'identifier pour envoyer des commentaires.