EAN13
9782373011562
ISBN
978-2-37301-156-2
Éditeur
JPO
Date de publication
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
572 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les fiancés de fontainebleau

De

Jpo

Offres

LES FIANCÉS DE FONTAINEBLEAULa faillite de la JusticePar Christian Porte
Lundi 31 octobre 1988, Anne-Sophie Vandamme et Gilles Naudet, âgés de vingt-cinq ans, et leur jeune chien Dundee, disparaissent lors d'une randonnée pédestre en forêt de Fontainebleau. Leur corps, criblé de balles 22 Long Rifle, sont retrouvés deux mois plus tard...Bavure de chasseurs, braconniers, entraînements de groupes paramilitaires, réseau terroriste, confusion sur la personne avec le fils du Président égyptien Hosni Moubarak, durant treize ans, gendarmes et juges accumulent 200 000 heures d'audition, établissent 4 000 procès-verbaux, interrogent 1 500 personnes. Une enquête-fleuve qui conduit à l'arrestation d'un " présumé coupable ", un adolescent de 17 ans finalement acquitté par la cour d'assises des mineurs de l'Essonne !Aujourd'hui l'affaire est entrée dans le domaine de la prescription...
L'AUTEUR : Christian Porte, journaliste qui a suivi depuis plus de 30 ans cette affaire au jour le jour, pointe les zones d'ombre de ce dossier avec une intime conviction : la justice n'a pas voulu trouver les coupables !
À PROPOS DE LA COLLECTIONJacques Pradel, homme de radio et de télévision, observateur passionné et unanimement reconnu du monde judiciaire. Il est l'un des animateurs vedettes de RTL où il a présentépendant plus de 10 années l'émission " L'heure du crime ". Il raconte également chaque samedi, en prime-time sur TFX, les grands faits divers dans l'émission " Chroniques criminelles ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.