L'Histoire de France par les crimes
EAN13
9782036013643
ISBN
978-2-03-601364-3
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Livre animé
Nombre de pages
192
Dimensions
29 x 23 x 2 cm
Poids
1382 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Histoire de France par les crimes

De

Larousse

Livre animé

Offres

À qui profita l’empoisonnement d’Agnès Sorel, favorite du roi Charles VII ? Quelqu’un a-t-il armé le bras de Ravaillac, le régicide d’Henri IV ? Pourquoi tant de cruauté dans l’exécution de la princesse de Lamballe ? Gorguloff, l’assassin du président Doumer, était-il vraiment un  déséquilibré ? Pouvait-on éviter l’attentat contre  le roi Alexandre Ier de Yougoslavie ? Jean Zay aurait-il pu échapper à la Milice ? Que savait donc le juge Renaud  pour être abattu froidement en pleine rue ?...

Grâce à ce livre richement illustré, revivez 25 des plus grands crimes qui ont marqué le cours de notre histoire. Du supplice de la reine mérovingienne  runehaut en 613 au  meurtre du P-DG de Renault, Georges Besse, abattu par Action directe en 1986, découvrez les aspects les plus méconnus et percez les secrets des assassinats les plus sombres qui ont jalonné l’Histoire de France.

Plus de 300 illustrations, des documents inédits parmi lesquels l’ordonnance  d’Henri IV demandant que le corps du régicide Jacques Clément soit réduit en cendres, le procès-verbal de l’arrestation de Charlotte Corday, la délégation de Bonaparte à Kléber pendant la campagne d’Égypte, l’acte de décès du duc de Berry, l’interrogatoire de l’assassin de Jaurès, la reconstitution du meurtre du juge Renaud, des portraits-robots…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Renaud Thomazo